Elim – CAN 2023 / Congo vs Mali (0-2) : Mécontents, les supporters cassent les sièges du stade Alphonse Massamba-Debat

Les Diables rouges du Congo ont enregistré une défaite de trop face aux Aigles du Mali (0-2), le dimanche 18 juin 2023, au stade Alphonse Massamba-Debat, à Brazzaville.

Durant cette explication, le Congo s’est présenté sans âme. Aucune envie de saisir l’occasion de maintenir ses chances de disputer la phase finale de la CAN 2023. Un groupe en manque de confiance et aucune cohésion sur le terrain.

Le Congo a pris l’eau chez lui à la maison devant ses multiples supporters. Avec 6 points face au leader du groupe (9 points), les Diables rouges étaient malmenés du début de l’explication jusqu’à la fin. « C’est du n’importe quoi. Nous n’avons pas assisté à un match de football. Vous prenez 4 buts au Mali, et chez vous, aucun signe qui prouve que vous voulez prendre la revanche », a fustigé un supporter congolais.

Après cette explication, les supporters avaient déversé leur colère sur les sièges (chaises) du stade Alphonse Massamba-Debat. N’eût été l’intervention de la police, ces installations sportives allaient se vider de leurs sièges et d’autres casses.

Plusieurs exigent le départ du sélectionneur principal, Paul Put. Fin contrat depuis le 16 juin 2023, ce technicien a dirigé probablement son dernier match à la tête du Congo. Dans l’opinion, les férus du ballon rond souhaitent voir Isaac Ngata devenir patron du staff technique des fauves congolais.

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 : Le Congo prend l’eau à domicile devant le Mali et s’éloigne de la qualification !

ETIENNE KAMBALA