Les Diables rouges du Congo affronteront les Aigles du Mali ce 18 juin 2023 dans la cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -, au stade Alphonse Massamba-Debat.
À 12 jours de cette rencontre très décisive pour les fauves congolais, le patron du staff technique, Paul Put n’a pas encore dévoilé la liste des joueurs qui seront convoqués. Selon nos confrères de DRCPF, c’est suite au boycott de plusieurs joueurs de la diaspora qui obligent les primes avant de se déplacer pour Brazzaville.
DRCPF rapporte que le nœud du problème est la suppression, par le ministre des sports, de la prime de présence qui s’élevait à 2.000.000 FCFA. Même si à ce jour l’on ne connaît pas la liste des Diables rouges retenus, certains clubs ont déjà annoncé les convocations de leurs joueurs, en l’occurrence Thievy Bifouma, Gaius Makouta, Chandrel Massanga ou encore Raddy Ovouka.
Pendant ce temps, Paul Put affûte les armes avec les joueurs locaux. Se pointant à la deuxième position au classement du groupe G avec 6 points, le Congo sera face au leader, le Mali (9 points). C’est une occasion pour le pays de consolider sa place.
Lire aussi :
Elim – CAN 2023 : Le Congo se fait surprendre par le Soudan du Sud à Brazzaville
ETIENNE KAMBALA