L’équipe nationale de la Rd-Congo a battu le Gabon (0-2), ce dimanche 18 juin 2023 dans le cadre de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, à Franceville.
C’est une performance remarquable pour les Léopards qui prennent la première position au classement du groupe I avec 7 points et se donnent encore plus les raisons de croire en une qualification. Alors qu’ils avaient débuté du mauvais pied la phase qualificative à la CAN 2023, les fauves rd-congolais se sont investis pour relancer les affaires. Un état d’esprit que le sélectionneur principal, Sébastien Désabre a apprécié en conférence de presse d’après-match.
« Nous continuons notre route. C’est sûr que nous sommes contents de s’imposer à l’extérieur sans prendre de but. Nous avons joué une belle équipe du Gabon. Nous avons joué un bon match […] Nous allons nous concentrer sur le prochain match. Je suis content pour l’état d’esprit des joueurs et ce qu’ils dégagent sur le terrain. Nous nous battons pour que les congolais soient fiers de leur équipe nationale », a-t-il dit.
Deux victoires et un match nul, jusque-là le plan de Sebatien marche très bien. Mais il reste une dernière étape à franchir le 4 septembre 2023 à domicile face au Soudan dans le cadre de la 6ème journée des éliminatoires. La Rd-Congo a désormais son destin en main.
Lire aussi :
Elim – CAN 2023 : En confiance, la Rd-Congo assomme le Gabon et prend les commandes du groupe I !
ETIENNE KAMBALA