Elim – CAN 2023 / Gabon vs RDC : François Kabulo assure, les primes des Léopards sont prêtes

En prélude de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -, le ministère des sports et loisirs a déjà pris des dispositions qui faciliteront les Léopards de la Rd-Congo d’affronter les Panthères du Gabon ce 18 juin 2023 avec un moral au zénith.

La question autour des primes des joueurs qui revient de temps en temps a été réglée à l’heure. Face aux sénateurs le jeudi 8 juin 2023, le ministre des sports et loisirs, François Kabulo a assuré avoir servi tous les joueurs et les membres du staff technique.

« Leurs comptes sont déjà approvisionnés. Ils ont leurs cartes. L’argent est dans les comptes […] Je signale également que le coach de notre équipe nationale, Sébastien Desabre a reçu SWIFT. Le retard de son salaire est réglé. Toutes les conditions sont prises pour que nos Léopards puissent bien se défendre et chercher dans la mesure du possible d’arracher la qualification. Croisons tous les doigts pour que Les Léopards s’imposent au Gabon pour que nous revenions dans la course pour la qualification », a dit François Kabulo.

Notez qu’avant ce match face aux gabonais, la sélection rd-congolais s’installe à Douala au Cameroun pour affûter ses armes. Cette rencontre est très décisive pour Sébastien Desabre et ses hommes. Une victoire est le résultat idéal pour espérer une qualification.

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 / Gabon vs RDC : « Nous sommes déterminés à l’emporter quel que soit le prix » (Mbemba)

ETIENNE KAMBALA