Elim – CAN 2023 / Gabon vs RDC : « Il va falloir gérer. Il faut qu’on donne d’entrée la bonne réplique » (Patrice Neveu)

Dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023-, la Rd-Congo affrontera le Gabon le 18 juin 2023 au stade de Franceville. C’est une explication décisive pour les Léopards rd-congolais.

Avec 4 points, les fauves rd-congolais sont derniers du groupe I. Ils partent sur le sol gabonais en mission suicide. Un mauvais résultat est exclu du plan de l’équipe de la Rd-Congo. Cet aspect est pris en compte par les Panthères.

« C’est vrai que la position de l’adversaire en tant que technicien nous renvoie des données par rapport à ce qui va se passer sur le match tactiquement. Maintenant après analyse, il va falloir aborder ce match comme d’habitude avec beaucoup de déterminations. Tactiquement, je sais que ça va être un match où les joueurs sur le collectif doivent être extrêmement en équipe », dit l’entraineur principal du Gabon, Patrice Neveu.

Leader du groupe avec 7 points, le Gabon, qui va compter sur le come-back de Pierre Aubameyang, veut gérer ce match face aux Léopards blessés. « C’est un adversaire qui a une position à 4 points et qu’il va falloir gérer. Il faut qu’on donne d’entrée la bonne réplique et en permanence de bonnes réponses sur le terrain », a-t-il rajouté.

Du côté des Léopards, l’absence de l’un des cadres du groupe, Cédric Bakambu ne posera aucun problème au staff de Sebatien Desabre.

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 / Gabon vs RDC : Aubameyang sera de retour !

ETIENNE KAMBALA