Elim – CAN 2023 : La Rd-Congo se saborde face au Gabon !

L’équipe nationale de la Rd-Congo s’est écroulée devant le Gabon (0-1), ce samedi 4 juin 2022, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations -CAN 2023-, au stade des martyrs à Kinshasa.

Une sorte d’humiliation pour les Léopards de la Rd-Congo qui jouaient face aux Panthères du Gabon qui ont mis 11 heures de route pour quitter la ville de Barcelone, enEspagne, où ils étaient bloqué suite à une panne de leur avion. Une sélection rd-congolaise sans âme s’est sabordée en encaissant le but qualifié de l’humiliation des gabonais sur une tête de Shavy Babicka (23e). C’est une surprise. Une belle moisson pour le Gabon.

Menés au score, les fauves rd-congolais, qui disputaient ce match, dans un stade des martyrs presque vide, n’a pas fait montre d’une équipe inondée de seum après la mauvaise passe durant les barrages de la Coupe du monde 2022. En manque de ses armes à l’occurrence de Chancel Mbemba ou encore Cédric Bakambu, la Rd-Congo chute à la maison d’une manière très inattendue.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

La Rd-Congo est obligée de se relever le plus vite durant la 2ème journée lors de son déplacement à Omdurman pour affronter le Soudan, au Al Hilal Stadium, le 8 juin 2022, sous le coup de 20h00’. La 3ème journée est prévue le 19 juillet 2022 contre la Mauritanie. C’est les deux rencontres à prendre au sérieux pour les Léopards rd-congolais.

Notez que dans le groupe I, la Mauritanie a pris la tête du classement avec 3 points après sa victoire sur le Soudan (3-0). Elle est en ex-æquo avec le Gabon, bourreau de la Rd-Congo, avant dernier du tableau.

Lire aussi :

RDC – Foot : Les Léopards rendent hommage à Jody Lukoki

ETIENNE KAMBALA