Attendus au tournant, les Diables rouges du Congo ont mordu la poussière devant les Aigles du Mali (0-2), ce dimanche 18 juin 2023 dans le cadre de 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023-, au stade Alphonse Massamba-Débat.
Dans un match où ils jouaient avec l’absence de quelques joueurs de la diaspora, les fauves congolais n’ont pas réussi de contrer les assauts des visiteurs qui avaient plutôt une bonne équipe qui a trouvé la faille par le truchement de Koné (62e) et Dorgeles (73e). Assommés, les Diables avaient perdu leur force.
Avec cette défaite, le Congo s’éloigne de la qualification. Puisque la Gambie s’est imposée sur le Soudan du Sud (2-3), le mercredi 14 juin 2023, elle prend la deuxième place au classement du groupe G avec 9 points. Les Diables noirs sont désormais avec 6 points (-5). Une position qui dessine l’avenir de cette sélectionne pour la suite des éliminatoires.
Lors du prochain match, ils affronteront les Gambiens le 4 septembre 2023, pour la dernière journée de la phase qualificative à la CAN 2023. C’est une mission pour les congolais d’espérer la deuxième position, sauf en cas d’un exploit, c’est-à-dire marquer plus de 6 buts à zéro.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA