C’est désormais officiel ! Le match qui mettra aux prises la Rd-Congo contre le Soudan, le 9 septembre 2023, dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, se jouera à Kinshasa.
Alors que le lieu où ce match devait se dérouler n’était pas connu, c’est désormais officiel. Cette explication décisive pour les Léopards se disputera bel et bien au stade des Martyrs de la Pentecôte. Depuis sa fermeture en février 2023 par la Confédération africaine de football – CAF -, ce stade a été réaménagé pour répondre aux exigences de la Fédération internationale de football association – FIFA -.
Après les travaux, la Fédération congolaise de football association – FECOFA – avait sollicité une nouvelle exception. Au terme de cet examen, la CAF s’est montrée favorable pour faire jouer ce match dans ces installations sportives de 80.000 places. C’est une bonne nouvelle pour plusieurs amoureux du ballon rond.
« Étant donné que des améliorations considérables ont été apportées dans les zones de compétitions, une approbation pour un match au stade des Martyrs peut être envisagée pour votre prochain match (Groupe I) Congo DR vs Soudan lié aux éliminatoires de la phase de groupes de la CAN Côte d’Ivoire 2023 journée 6, à condition qu’avant la date du match », lit-on dans la correspondance de la CAF.
Se pointant à la 2ème position du groupe I avec 7 points (+2), la Rd-Congo affrontera le Soudan qui est dernier du groupe avec 6 points. Une victoire est impérative afin d’éviter toute surprise désagréable.
Lire aussi :
Elim – CAN 2023 / Gabon vs RDC (0-2) : La soirée exceptionnelle de Lionel Mpasi et Fiston Kalala
ETIENNE KAMBALA