En prélude de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -, les experts de la Confédération africaine de football – CAF – se sont déplacés pour Kinshasa afin d’inspecter le stade des Martyrs.
Puisque la Rd-Congo croisera la Mauritanie en mars 2023, la CAF veut s’assurer que l’ex-Kamaniola est en état pour accueillir cette explication. Chef du Professionnel CAF, Muhammad F. Sidaf a fixé l’opinion sur la situation du stade des Martyrs.
« À l’approche de la compétition de la Caf, nous inspectons des stades en sursis. Le stade des Martyrs n’est pas interdit, mais après notre mission d’inspection dans le cadre de la Super Ligue Africaine, nous allons l’inspecter et envoyer le rapport détaillé. Nous avons reçu des photos de nouveaux sièges au stade. Nous serons à Kinshasa après le contact avec le staff dirigeant du TP Mazembe ainsi que les stades TPM et Kibasa Maliba à Lubumbashi », a-t-il dit.
Battus lors des deux premières journées de ces éliminatoires, respectivement par le Gabon à domicile (0-1) et le Soudan à l’extérieur (2-1), les Léopards de la Rd-Congo sont pour l’instant dos au mur et doivent impérativement réagir lors de la double confrontation face aux Mourabitounes (le 20 mars aller, le 28 mars 2023 manche retour).
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA