Elim – CAN 2023 : Les Léopards se relancent !

Les Léopards de la Rd-Congo se sont relancés ce vendredi 24 mars 2023 en s’imposant sur les Mourabitounes de la Mauritanie (3-1), dans un match comptant pour la 3ème journée de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -, au stade TP Mazembe à Lubumbashi.

Les Léopards tiennent leur première victoire en phase de groupes de la CAN 2023 après deux revers. C’est la réveille des Léopards. Avec un groupe déterminé, la Rd-Congo s’est montrée rageuse ce jour. Alors qu’ils étaient privés de Meschack Elia à la 25ème minute de jeu (sorti sur blessure), les fauves rd-congolais se sont impliqués en mettant beaucoup plus d’intensité jusqu’à s’offrir un but à la 37ème par le truchement de Gaël Kakuta après un service impeccable de Yoanne Wissa.

Très présent dans le jeu, Cédric Bakambu a signé un come-back en force en réalisant deux actions dangereuses (31e et 40e), avant d’alourdir la mise pour sa nation à la 41ème minute. Babacar Niasse, gardien mauritanien, trop confiant, s’est fait chopper  la balle par le buteur rd-congolais qui compte désormais 14 buts en 41 sélections.

Après la pause, la Rd-Congo était attentiste jusqu’à concéder le but adverse à la 55ème minute par Abeid sur une passe de Fofana. Il fallait attendre jusqu’à la 67ème minute de jeu pour trouver la clé du match par l’entremise d’Arthur Masuaku sur une frappe limpide qui n’a laissé aucune chance au gardien de la Mauritanie.

C’est un premier acte réussi pour la Rd-Congo. Le dur à faire est d’aller s’imposer sur la Mauritanie, le 28 mars 2023, au stade de la Capitale dans le cadre de la 4ème journée de la phase qualificative à la CAN 2023.

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 / RDC vs Mauritanie : Joel Kiasumbwa dans la cage, Mbemba et Bope à la défense, Wissa et Meschack à l’attaque…la compo des Léopards

ETIENNE KAMBALA