Après le match nul décevant face à la Mauritanie (1-1) le mardi 28 mars 2023 lors de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2023, la Rd-Congo prolonge cette explication avec un duel alléchant au bureau.
La Fédération congolaise de football association – FECOFA – avait déposé une plainte auprès de la Confédération africaine de football – CAF – concernant les décisions discutables de l’arbitre tunisien Sadok Selmi. Dans sa correspondance, le carton rouge de Cédric Bakambu après une faute imaginaire sur le gardien mauritanien, Babacar Niasse a été aussi évoqué.
Dans la journée de mercredi 26 avril 2023, la CAF a rejeté la réserve de la FECOFA. Cette dernière n’a pas baissé les bras. L’organe technique du football rd-congolais a contre-attaqué avec un nouveau dossier de 5 pages qui a été transmis à la confédération.
À en croire le confrère Jénovic Mbowa, la FECOFA dénonce la présence de trois joueurs inéligibles au sein de la sélection nationale mauritanienne. Selon ce journaliste de Top Congo FM. Il s’agit de Babacar Niasse et Khadim Diaw, qui ont représenté le Sénégal respectivement dans l’équipe des jeunes et en sélection des locaux lors du CHAN 2019, ainsi qu’El Hadji Ba, qui a porté les couleurs de la France chez les moins de 20 ans.
Dans la course pour une qualification à la CAN 2023, tous les coups sont permis. Dernière au classement du groupe I avec 4 points, la Rd-Congo ne veut louper aucune occasion de maximiser ses chances de se mettre dans les eaux paisibles. Soulignons que le Gabon est leader avec 7 points, le Soudan est deuxième avec 6 points et la Mauritanie est 3ème avec 5 points.
Lire aussi :
Elim – CAN 2023 : Pourquoi le carton rouge de Bakambu est toujours maintenu ?
ETIENNE KAMBALA