Le défenseur rd-congolais, Marcel Tisserand n’a pas été convoqué par le nouveau sélectionneur principal des Léopards, Sébastien Desabre pour la double confrontation face à la Mauritanie les 24 et 28 mars 2023 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -.
Dans une phase importante de la qualification pour la prochaine CAN, la Rd-Congo est dernière du groupe I avec zéro point. Le nouveau patron du staff technique des fauves rd-congolais n’a pas tenu compte de l’ancienneté de Tisserand. Ce joueur a été écarté. Dans un entretien accordé aux confrères de Canal+Sport Afrique, Marcel laisse entendre que “sa non convocation est un manque de respect”.
« Ne pas être sélectionné aujourdhui, c’est un fait. Du point de vue sportif ça passe, mais que l’on me dise, qu’on m’appelle, c’est la moindre des choses. Aujourd’hui, ni le sélectionneur ni la Fédération n’ont pris la peine de me passer un coup de fil, sachant que ça fait plus de 10 ans que je suis là, je trouve ça inadmissible, et pour moi c’est un manque de respect », dit-il.
Notez que c’est depuis 2013 que Marcel a porté le maillot des Léopards de la Rd-Congo. Et c’est depuis 2016, qu’il s’est imposé comme patron de la ligne défensive de la sélection rd-congolaise (40 matchs).
Lire aussi :
Transfert : Marcel Tisserand trouve preneur en Arabie Saoudite
ETIENNE KAMBALA