Elim-CAN 2023 : RDC vs Gabon, un forfait en gestation ?

L’équipe nationale des Panthères du Gabon qui est censée affronter la sélection des Léopards de la Rd-Congo ce samedi 4 juin 2022, n’a pas toujours rallié Kinshasa.

Selon les informations de la Fédération gabonaise de football – FEGAFOOT -, les Panthères sont bloqués à Barcelone en Espagne, lieu où ils avaient érigé leur camp de préparation. Au moment de quitter la ville de Catalogne pour la capitale rd-congolaise, leur avion est tombé en panne. C’est donc un problème technique qu’ils font face à moins de 24 heures du coup d’envoi du match.

Lire aussi : Elim – CAN 2023 / RDC vs Gabon : La CAF s’impose et décale l’heure du match

Pendant la journée de ce vendredi 3 juin 2022, la FEGAFOOT a adressé une correspondance à la Confédération africaine de football – CAF – pour solliciter un report du match. À en croire la CAF, une telle option doit avoir l’aval de la Fédération congolaise de football association – FECOFA -. La fédé rd-congolaise a refusé cette demande adressée par le département des compétitions de l’organe faitier du football africain.

Nous nous dirigeons tout droit vers un forfait que va sûrement écoper le Gabon s’il n’arrive pas à temps à Kin pour disputer cette rencontre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -.

Lire aussi :

Elim-CAN 2023 : « Si je ne croyais pas à une qualification, je n’allais pas être là » (Hector Cuper)

ETIENNE KAMBALA