Elim – CAN 2023 / RDC vs Mauritanie (3-1) : Bakambu, un come-back en force !

L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo a signé un réveil en s’imposant sur les Mourabitounes de la Mauritanie (3-1), ce vendredi 24 mars 2023, dans le cadre de la 3ème journée de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023-, au stade TP Mazembe.

Dans ce succès, l’attaquant de l’Olympiakos, Cédric Bakambu a joué un grand rôle. Il a signé un retour payant durant cette explication. Ce joueur s’est montré très impliqué dans l’animation du jeu de la sélection nationale. Un peu timide au début du match, il s’est démarqué en lâchant une tête à la 31ème minute de jeu, en coupant la trajectoire d’un centre de Gaël Kakuta. Malheureusement, sa tête a été repoussée par le gardien mauritanien, Babacar Niasse.

Neuf minutes après cette action, Bakambu a claqué une autre tête que le portier adverse a renvoyé (40e). Une minute plus tard, l’avant-centre rd-congolais a bougé le filet en choppant le ballon du pied de Niasse (41e). C’est le 14ème but de Bakagoal en 41 sélections avec les Léopards.

« J’avais mis ma carrière internationale en suspens. Je m’étais donné le temps de réflexion nécessaire. Et aujourd’hui, il y a de nouvelles choses qui sont mises en place notamment, le nouveau coach. J’ai décidé de faire mon come-back de manière à pouvoir aider le collectif et la nation », avait dit Bakambu au sujet de son retour en sélection.

Cette rage que Bakambu a fait montre durant ce premier acte de la double confrontation est vivement attendue lors du match retour le 28 mars 2023, au stade de la Capitale à Nouakchott sous le coup de 23h00′.

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 : Les Léopards se relancent !

ETIENNE KAMBALA
PLAMEDI MASAMBA/STAGIAIRE IFASIC