Elim – CAN 2023 / RDC vs Mauritanie (3-1) : Sébastien Desabre séduit par la grinta de Mukoko Amale

Dans la victoire des Léopards de la Rd-Congo face à la Mauritanie (3-1) en match comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2023, au stade TP Mazembe, chacun a joué son rôle.

Alors que l’avant-centre Cédric Bakambu a signé un come-back en force, le défenseur rd-congolais, Dieumerci Mukoko Amale s’est aussi démarqué. Alors qu’il était écarté sur la liste des joueurs retenus avant d’être rappelé pour remplacer Gédéon Kalulu (blessé), ce joueur s’est montré très impliqué dans le jeu et dans les phases offensives de la sélection nationale.

Bien que le but des Mourabitounes est suite à son erreur, le sélectionneur principal des Léopards, Sébastien Desabre se veut conquis : « Je pense qu’Amale, nous le connaissons, c’est un joueur très généreux, il tente des choses ». Le technicien a aussi saisi l’opportunité pour ne pas d’éloges tarir le sociétaire de Difaâ Hassani d’El Jadida : « Il amène la grinta dans l’équipe, on en avait besoin dans ce match, il est généreux, il tente des choses […] Je préfère les joueurs qui tentent des choses, il n’y a que quand on tente rien qu’on ne commet pas d’erreur ».

Les propos de Sébastien redonnent la confiance à l’ancien immaculé, lui, qui est très inconfortable dans son club qui a concédé six défaites sur ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues. Cette grinta de Mukolo est vivement attendue lors de la manche retour de cette double confrontation prévue le 28 mars 2023, au stade de la Capitale, sous le coup de 23h00′ (Heure de Kinshasa).

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 / RDC vs Mauritanie (3-1) : « On a fait un bon match dans la maîtrise du jeu » (Sebatien Desabre)

PLAMEDI MASAMBA / STAGIAIRE IFASIC