L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo va affronter la Mauritanie, ce 24 mars 2023, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -. Le stade Japoma à Douala (Cameroun) a été choisi pour accueillir cette explication.
C’était une décision étonnante. Dans un pays où le stade TP Mazembe est homologué, la FECOFA avait préféré d’aller disputer cette rencontre loin de son territoire. Une décision qui a été taxée de “politique” par plusieurs férus du ballon rond. Au centre d’une polémique, la FECOFA pourra revenir sur cette décision.
Les membres du Comité exécutif de la FECOFA seront en réunion extraordinaire ce lundi 20 février 2023, à 15h00′ au siège de l’organe faitier du football rd-congolais pour échanger autour du “choix du stade pour le match de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Mauritanie”.
Cette réunion est à suivre avec beaucoup d’attention. Plusieurs observateurs avertis pensent qu’à l’issue de ces échanges, le TP Mazembe va abriter cette explication.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA