L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo affrontera la Mauritanie, le 24 mars 2023, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023-.
Alors que le stade Japoma a été annoncé comme installation qui va abriter cette explication, le comité exécutif de la Fédération congolaise de football association – FECOFA – était en réunion extraordinaire ce lundi 20 février 2023. Après ces assises, les membres participants ont donné quelques nouvelles.
D’autant plus que le stade Japoma à Douala (Cameroun) a été rejeté par plusieurs Léopards, les membres ont décidé d’échanger avec le ministère des sports et loisirs pour avoir quel stade doit être choisi. Les membres laissent entendre qu’un moratoire a été formulé aussi à la Confédération africaine de football – CAF – pour une nouvelle délocalisation de cette explication.
« Je peux vous rassurer que le comité exécutif n’a pas porté les gants. Le secrétaire général -Belge Situatala, NDLR- s’en est sorti avec des graves sanctions. Nous avons aussi négocier à la CAF un moratoire pour permettre à rencontrer les autorités du pays notamment le ministre des sports […] Nous allons informer dans les minutes qui suivent le stade qui va abriter le match des Léopards », a laissé entendre Théobald Binamungu – VP de la FECOFA.
Ceci laisse planer que l’option du stade TP Mazembe à Lubumbashi est fortement envisageable par les dirigeants de la FECOFA. Affaire à suivre…
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA