Elim – CAN 2023 / RDC vs Mauritanie : « Pour gagner, il faut un caractère et une discipline irréprochables » (Sébastien Desabre)

Dernier du groupe I avec zéro point, la Rd-Congo affrontera la Mauritanie ce 24 mars 2023, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -.

Enregistrant deux revers, les Léopards sont en quête d’une relance. Ils n’ont pas droit à l’erreur. La victoire est impérative. C’est ça l’objectif du sélectionneur principal des fauves rd-congolais, Sébastien Desabre.

« On part avec un handicap, parce qu’actuellement nous sommes derniers du groupe. Nous avons un double objectif : Le premier est de prendre des points à domicile sur ce match de vendredi de remporter la victoire. Parce qu’il peut nous laisser entrevoir une survie dans ce groupe. Et puis le deuxième objectif est d’avoir un bon groupe. C’est pour la première fois qu’on va être en compétition en match officiel. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs intégrés dans le groupe cette semaine », déclare Sébastien lors de la conférence de presse d’avant-match.

Et de rajouter : « Si la RDC est dernière avec zéro point, il y a des raisons. Pour gagner la Mauritanie, il faut un caractère et une discipline irréprochables. Ce que je veux demander en premier aux joueurs c’est de montrer sur le terrain le caractère qu’une équipe nationale représente un pays ».

La situation actuelle dans le groupe I ne permet pas à la Rd-Congo d’enregistrer un autre résultat que la victoire. La Mauritanie est leader avec 4 points à ex-æquo avec le Gabon et le Soudan est troisième avec 3 points.

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 : « Ne pas être sélectionné…pour moi c’est un manque de respect » (Tisserand)

ETIENNE KAMBALA