Elim – CAN 2023 / RDC vs Soudan (2-0) : Charles Pickel, une première réussie

Les Léopards de la Rd-Congo ont arraché leur ticket pour la phase finale de la CAN 2023 en s’imposant sur les Crocodiles du Nil du Soudan (2-0), ce samedi 9 septembre 2023, dans le cadre de la 6ème journée des éliminatoires, à Kinshasa.

Dernière journée qualificative à la CAN 2023, première titularisation en sélection pour le milieu de terrain Charles Pickel. Ce dernier a brillamment réussi son baptême du feu au stade des Martyrs en offrant une passe décisive à Théo Bongonda à la 8ème minutes de jeu.

Serein dans un milieu à trois avec Gaël Kakuta et Samuel Moutoussamy, le joueur de l’US Cremonese a impressionné en réussissant 90% de ses passes, attirant ainsi l’attention après avoir gagné la confiance de Sébastien Desabre pour sa première sélection avec les Léopards.
Propre et discret dans ses interventions, Charles Pickel avait cédé sa place à Edo Kayembe à la 58ème minute, sous les applaudissements des 80.000 Congolais présents au stade des Martyrs.

C’est une première réussie pour cet enfant du pays qui contribue à l’écriture de l’histoire de la Rd-Congo pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire.

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 / RDC vs Soudan (2-0) : Théo Bongonda et Fiston Kalala en majesté

PLAMEDI MASAMBA