Elim – CAN 2023 / RDC vs Soudan : À un pas de la qualification, Yoane Wissa et ses coéquipiers promettent de se surpasser

Les Léopards de la Rd-Congo affrontent les Crocodiles du Nil du Soudan ce samedi 9 septembre 2023, dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -, au stade des Martyrs à Kinshasa, sous le coup 17h00′.

Déjà dans la capitale rd-congolaise, plusieurs joueurs ont démarré l’entraînement le lundi 4 septembre 2023. Auteurs d’un parcours à remonter après un démarrage des éliminatoires difficile, les Léopards de la Rd-Congo veulent à tout prix arracher une qualification pour la phase finale de la CAN 2023.

Comme plusieurs de ses coéquipiers, l’ailier gauche, Yoane Wissa s’est fixé l’objectif de rester concentré sur la qualification : « Nous espérons que tout le monde sera et que nous allons prendre du plaisir. Nous sommes à un pas de la qualification et nous devons être focus sur cela. »

Alors que c’est pour sa première sélection, le défenseur de Saint-Étienne, Dylan Batubinsika, est excité et impatient de monter sur terrain au stade des Martyrs de la Pentecôte : « C’est toujours un plaisir de revenir en sélection et c’est le même sentiment que j’avais lors du dernier rassemblement. Il y a toujours beaucoup d’excitation et d’impatience à l’idée de retrouver nos supporteurs et le maillot national surtout que ce sera dans un milieu mythique qui est le stade des Martyrs. »

Leader au classement avec 9 points, la Rd-Congo affrontera le Soudan, qui compte 6 unités. Une victoire est une meilleure option pour arracher le ticket. Les Léopards seront soutenus par le couple présidentiel qui jouera le rôle de 12ème homme.

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 / RDC vs Soudan : « Ce match est décisif pour se qualifier. Ça nous appelle à beaucoup de rigueur et d’humilité » (Sébastien Desabre)

ETIENNE KAMBALA