L’équipe des Léopards de la Rd-Congo affronte les Crocodiles du Nil du Soudan le samedi 9 septembre 2023, dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023, au stade des Martyrs à Kinshasa, sous le coup de 17h00′.
En conférence de presse ce jeudi 24 août 2023, le sélectionneur principal des fauves rd-congolais, Sébastien Desabre a rappelé la nécessité de garder ses deux pieds sur terre. Selon lui, disputer le dernier match à domicile ne procure aucune garantie si son groupe n’est pas discipliné.
« Notre objectif était de rendre ce match contre le Soudan décisif. C’est ce que les joueurs et le staff ont réussi à faire. Ce match est maintenant décisif pour se qualifier. Il est à prendre très au sérieux. Ça nous appelle à faire preuve de beaucoup de rigueur et d’humilité pour voir se qualifier et terminer ce premier travail. Un travail, le plus difficile c’est de le finir. C’est le message que j’ai envoyé aux joueurs », dit-il.
Et de rajouter : « Nous allons jouer une équipe qui nous a battus au match aller, qui a battu le Gabon, qui peut aussi se qualifier. C’est une bonne équipe sur laquelle nous devons faire un très bon match pour aller en Côte d’Ivoire. Continuer à faire plaisir aux fans pour montrer une bonne image de la sélection. C’est un des premiers objectifs. »
Notez qu’avec avec 7 points derrière la Mauritanie qui compte 8 unités, la Rd-Congo affrontera le dernier du groupe I, le Soudan (6 points). Les Léopards sont obligés de s’imposer contre le soudanais.
Lire aussi :
Elim – CAN 2023 : Mpasi, Mbemba, Pickel, Muleka…les Léopards sélectionnés pour affronter le Soudan
ETIENNE KAMBALA