L’équipe nationale de la Rd-Congo sera face au Soudan ce samedi 9 septembre 2023, dans le cadre de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN 2023, au stade des Martyrs, sous le coup de 17h00′ (Heure de Kinshasa).
Face à un adversaire qui est aussi en quête d’une qualification, les Léopards de la Rd-Congo se donnent la mission de rester concentrés jusqu’à la dernière minute du match et de se donner à 100% afin d’arracher le ticket pour la phase finale de la CAN 2023.
« Demain, c’est la finale, on est conscient. Ce match est important d’abord pour nous les joueurs et pour tout le peuple congolais. Nous avons besoin du soutien de nos supporters, car le match s’annonce difficile, mais nous, on croît, tout est possible. Nous allons nous battre jusqu’à la dernière minute, nous sommes des hommes, on doit se qualifier à la CAN, tous les moyens seront mis en jeu, je sais de quoi je parle. On est focus », a déclaré Chancel Mbemba, capitaine de l’équipe.
Avec 9 points, la Rd-Congo est leader du groupe I. Elle est talonnée par la Mauritanie et le Gabon -qui compte 7 points chacun-. Pour éviter toute surprise désagréable, les fauves rd-congolais se donnent la mission de gagner à la maison.
Lire aussi :
DANNY KABANGA