Après son humiliation lors de la 1ère journée face au Gabon (0-1) à Kinshasa, la Rd-Congo croisera le Soudan ce mercredi 8 juin 2022, dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -, sous le coup de 20h00′.
S’incliner face à une sélection qui a foulé le sol rd-congolais à une heure du coup d’envoi après une long trajet de vol (11 heures), était une honte. Comme tous les autres membres de l’équipe nationale rd-congolaise, Nathan Idumba promet une relance lors du deuxième match de la phase qualificative à la CAN 2023.
Revenant sur la défaite à Kinshasa : « Nous avons joué comme il fallait mais nous avons manqué tout simplement du réalisme. Nous nous sommes procurés plusieurs situations que nous n’avons pas pu concrétiser ». Et de promettre : « Nous ferons tout pour nous relancer lors du prochain match ».
Le capitaine la sélection rd-congolaise, Marcel Tisserand a lâché : « Je ne lis pas l’avenir mais je sais ce groupe a beaucoup de talents. Nous avons des joueurs de qualité et qui ont beaucoup d’envie. À nous, joueurs et staff technique de nous unir pour trouver des solutions pour les points négatifs que nous avons. Ce qui nous manque, ce sont les résultats. C’est ce qui compte. Pour valider le travail, il faut gagner ».
Battre le Soudan à Al Hilal Stadium (45.000 places), ne sera pas facile pour les rd-congolais. Cette nation sort d’une lourde défaite face à la Mauritanie (0-3). Donc, c’est un duel de deux sélections qui veulent se repositionner après une mauvaise prestation lors de la 1ère journée.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA