La Rd-Congo sera reçue par la Guinée ce samedi 16 novembre 2024 dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2025. Déjà qualifiés, les Léopards veulent faire un carton plein.
En conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur principal des fauves rd-congolais, Sébastien Desabre a affiché les ambitions de son groupe : « On a atteint notre objectif mais ce n’est pas pour ça qu’on va se démobiliser. » C’est clair. Le technicien français et ses hommes donneront tout pour gagner ce match.
Sébastien a aussi évoqué la croissance du groupe rd-congolais. Selon lui, il y a encore du chemin à parcourir pour la sélection nationale : « On est dans un projet depuis deux ans et demi sur lequel on a des objectifs qui sont assez élevés à moyen terme. On sait qu’on a encore beaucoup de travail. C’est vrai qu’on est dans une bonne dynamique de résultats, mais nous ce qu’on recherche c’est de s’améliorer encore, d’avoir un peu plus de maîtrise dans nos matchs. »
Durant cette rencontre, la Rd-Congo sera en quête d’une troisième victoire de suite face à la Guinée en 2024. Un match à suivre sous le coup de 20h00′ (Heure de Kinshasa).
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA