Les Léopards de la Rd-Congo se sont imposés devant les Taifas Stars de la Tanzanie (1-0), ce jeudi 10 octobre 2024, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2025, au stade des Martyrs à Kinshasa.
Ils l’ont fait ! Trois sorties, trois victoires pour les fauves rd-congolais. C’était un match hybride pour la Rd-Congo. Après avoir manqué des repères lors de la première période, la sélection rd-congolaise a maîtrisé le match grâce à un but contre son camp de Clément Mzize (53e, 1-0), après une remise du capitaine Chancel Mbemba à la réception d’un corner.
C’était une rencontre clinique pour la Rd-Congo. Dans la majeure partie de l’explication, les Léopards n’ont pas vraiment produit du beau jeu. Il y a quelque chose à revoir dans cette équipe rd-congolaise qui progresse bien.
En attendant le match retour de cette double confrontation le 15 octobre 2024 au Benjamin Mpaka national stadium, la Rd-Congo est actuellement leader du groupe H avec 9 points, suivie de la Tanzanie avec 4 points, l’Éthiopie est avant-dernière avec un petit point. La Guinée est dernière avec zéro point.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA