Elim – CAN 2025 / Éthiopie vs RDC (0-2) : Joris Kayembe, un talent au service du collectif

Souvent remplaçant au poste de latéral gauche, Joris Kayembe a été l’homme de la situation le 9 septembre 2024 face aux Walya de l’Éthiopie, dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2025, au Benjamin Mpaka national stadium de Dar es Salam (Tanzanie).

Apportant un soutien défensif de taille, il a également montré ses qualités offensives devenant une option non négligeable dans le relais du ballon en attaque. C’est dans ce registre qu’il s’est illustré lors d’une action (62e) dont il était le créateur : une remise à Wissa, qui a joué en une touche pour le lui renvoyer. En ce moment-là, Joris a sorti le grand jeu avec un centre travaillé et précis qui a trouvé Théo Bongonda, celui-ci n’avait qu’à mettre le ballon au fond de filets, permettant aux Léopards d’ouvrir la marque et de se mettre à l’aise dans un match où ils étaient bousculés par les Walya, une équipe organisée.

Une performance XXL pour le joueur de Genk, qui n’est d’ailleurs pas titulaire à ce poste mais sa polyvalence intéresse Sébastien Desabre.

Lire aussi :

PLAMEDI MASAMBA