C’EST HISTORIQUE ! La Rd-Congo s’est qualifiée ce mardi 15 octobre 2024 à la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2025 – après sa victoire sur la Tanzanie (2-0), dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires, au Benjamin Mkapa national stadium.
C’est une rencontre exceptionnelle pour les Léopards. Alors que le dénouement du match s’approchait, les fauves rd-congolais ont surpris tout le monde. Bousculée par les tanzaniens depuis la première période, la Rd-Congo s’est appuyée sur son banc pour changer la donne du match.
C’est aux dernières minutes que les Léopards ont débloqué la situation. L’homme de la situation, Meschack Elia a signé un doublé inattendu grâce à deux passes décisives de Nathanaël Mbuku et Fiston Kalala (88e & 90+3e).
Avec désormais 12 points à deux journées de la fin des éliminatoires, l’équipe rd-congolaise a obtenu sa qualification pour la phase finale de la CAN 2025 qui sera organisée au Maroc. En novembre prochain, les fauves affronteront l’Éthiopie et la Guinée pour la formalité. C’est une bonne affaire pour le staff technique afin de faire tourner l’effectif.
Après la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, la Rd-Congo veut aller encore très loin en 2025 sur le sol marocain.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA