Les Léopards de la Rd-Congo se sont imposés sur les Walya de l’Éthiopie (0-2), ce lundi 9 septembre 2024 dans la cadre de la 2ème journée des éliminatoires CAN 2025, au stade Benjamin Mpaka national stadium (Tanzanie).
Butés à une sélection des Walya très bien organisée, les Léopards n’ont pas réussi à imposer leur loi rapidement. D’ailleurs, Chadrack Akolo est victime de ce groupement des éthiopiens. L’ombre de lui-même, ce joueur a été remplacé par Théo Bongonda à la 32ème minute de la première mi-temps.
C’est en deuxième période que les choses ont bougé pour les Léopards. Dans une action bien menée par Yoane Wissa, Joris Kayembe a servi impeccablement Théo Bongonda qui a enfoncé le ballon au fond du filet (62e, 0-2). Une réalisation qui a réveillé les fourmis dans les pieds des fauves rd-congolais.
Alors qu’il n’avait pas commencé le match, l’avant-centre Fiston Kalala Mayele a marqué de la tête après un corner impeccablement tiré par Meschack Elia (75e, 0-2). Un but qui cloue l’Éthiopie qui avait plutôt le ballon au pied.
Une très belle victoire pour les Léopards qui restent en tête du groupe H avec 6 points en deux rencontres disputées. La Rd-Congo poursuivra son périple face à la Tanzanie en double confrontation les 7 et 15 octobre 2024, dans le cadre de la 3ème et 4ème journées. Puis les fauves se déplaceront sur la pelouse de la Guinée le 11 novembre prochain, avant de boucler les éliminatoires le 19 novembre 2024 à Kinshasa face à l’Éthiopie.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA