Le stade des Martyrs à Kinshasa accueillera ce samedi 16 novembre 2024 à 17 heures locale (16h GMT), un match décisif pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025. L’Éthiopie, en quête de points pour espérer une qualification, affrontera la Tanzanie.
Initialement prévu en Éthiopie, ce match a été délocalisé à Kinshasa à la demande de la Fédération éthiopienne de football. La délégation éthiopienne est arrivée à Kinshasa le jeudi 14 novembre 2024, et les supporters sont déjà nombreux. Cette explication sera diffusée sur la Radio télévision nationale congolaise.
C’est aussi un choix logistique, puisque, après ce match qui définira son destin dans ces éliminatoires, les éthiopiens vont enchaîner au stade des Martyrs pour affronter les Léopards de la RDC, mardi le 19 novembre, qui seront à domicile.
Ce match est crucial pour l’Éthiopie qui, avec seulement un point en quatre matchs, est lanterne rouge du groupe H. Une victoire est impérative pour maintenir ses espoirs de qualification.
La Rd-Congo est déjà qualifiée, la Guinée est deuxième avec 6 points et la Tanzanie troisième avec 4 points.
PLAMEDI MASAMBA