Elim – CAN 2025 : « Nous avons progressé. Mais nous ne partons pas comme favoris » (Sébastien Desabre)

L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo sera face au Syli national de la Guinée, ce vendredi 6 septembre 2024, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2025 -, au stade des Martyrs.

Après un beau parcours à la CAN 2023, la Rd-Congo veut signer à la prochaine édition de cette grande compétition du football continental. Dans un groupe homogène, les fauves rd-congolais ne partent pas favoris.

« C’est une nouvelle compétition qui va se jouer en deux parties. Les qualifications vont se faire en trois mois. Nous l’aborderons comme une compétition. Toutes les équipes sont sur le même pied d’égalité. Il faut bien aborder ces premiers matchs pour être bien lancés dans la qualification. On va avoir des adversaires qui sont difficiles devant nous […] Nous avons progressé. Nous ne partons pas comme favoris […] C’est un long chemin avec beaucoup des étapes », a déclaré Sébastien Desabre – sélectionneur principal des Léopards.

La Guinée pour commencer

Pour démarrer cette campagne de qualification à la CAN 2025, la Rd-Congo sera face à la Guinée ce début de week-end à Kinshasa. Un match très attendu et surtout très capital pour les Léopards.

Sébastien Desabre estime que démarrer du bon pied les éliminatoires donnera du tonus à ses hommes pour la suite des rencontres : « Comme d’habitude, on va être le plus sérieux possible pour essayer de démarrer cette campagne de qualification par une victoire. »

Le match RDC vs Guinée sera diffusé sur la RTNC dès 17h00′ (Heure de Kinshasa).

ETIENNE KAMBALA