Elim – CAN 2025 / RDC vs Guinée (1-0) : Sébastien Desabre loue les qualités d’Edo Kayembe

Les Léopards de la Rd-Congo ont fait le nécessaire face au Syli national de la Guinée (1-0), le vendredi 6 septembre 2024 dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2025. Une victoire obtenue grâce à un but d’anthologie marqué par Edo Kayembe.

Déterminés de commencer du bon pied la campagne menant vers la qualification, les Léopards l’ont fait. Face à une équipe guinéenne disciplinée et très bien regroupée en défense, la Rd-Congo s’en est sortie grâce à une réalisation anthologique d’Edo Kayembe à la 27ème minute de jeu. Hormis ce but, Edo a apporté un volume de jeu dans le groupe des fauves rd-congolais.

« C’était un choix tactique, car Edo joue plus haut dans son club et a été performant en ce début de saison. Nous avions besoin de plus de liens entre le milieu de terrain et l’attaque. Edo est très influent dans les frappes de balle à l’intérieur du jeu », a expliqué Sébastien Desabre lors de la conférence de presse d’après-match.

Et de renchérir : « C’était aussi lié au plan de jeu de la Guinée, qui se concentre beaucoup sur l’intérieur et les phases de fixation. Par rapport au Togo, nous voulions densifier notre milieu de terrain pour récupérer davantage des ballons. »

Les très bonnes qualités d’Edo Kayembe seront d’une grande importance face à l’Éthiopie, le lundi 9 septembre 2024 lors de la 2ème journée des éliminatoires, au stade Benjamin Mkapa National Stadium à Dar Es Salaam.

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA