Dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2025 -, les Léopards de la Rd-Congo affronteront le Syli national de la Guinée ce vendredi 6 septembre 2024 au stade des Martyrs à Kinshasa, sous le coup de 17h00′.
Pour cette importante rencontre de la qualification à la prochaine CAN, l’accès au stade des Martyrs sera réduit. Suite au virus du singe ou Mpox qui a été alerté à Kinshasa, la Fédération internationale de football – FIFA – et la Confédération africaine de football – CAF – ont demandé à ce que les places de l’ex. Kamanyola soient réduites.
« Les billets sont en vente. Mais par rapport à la recommandation de la FIFA et la CAF. Nous ne devons pas dépasser la barre de 50.000 places. Donc, nous ne pouvons pas vendre plus de 50.000 billets. Nous sommes très regardants sur ça », a dit Didier Budimbu – ministre des sports et loisirs.
Didier Budimbu a aussi souligné qu’une stratégie de communication sera mise en place afin de filtrer les entrées au stade. Aucun billet de plus n’aura accès dans ces installations sportives.
ETIENNE KAMBALA