Les Léopards de la Rd-Congo se sont imposés petitement sur les Taifas stars de la Tanzanie (1-0), le jeudi 10 octobre 2024, dans un match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2025, au stade des Martyrs. Un match décevant, mais une bonne option pour les fauves rd-congolais.
Dans un match où ils n’ont pas du tout convaincu, les Léopards se sont offerts une victoire grâce à un but contre son camp. Face aux tanzaniens à Kinshasa, les rd-congolais ont sorti une rencontre clinique mais avancent vers la qualification. C’est le point positif qu’a retenu le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre.
« C’est vrai qu’après le but, on a eu peut-être quelques situations où on pouvait se mettre à l’abri, mais le plus important est qu’on a fait l’essentiel. Le principal dans les phases de qualification, comme je l’avais dit avant le match, c’est de continuer à avancer, c’est-à-dire dire de continuer à cumuler des points jusqu’à arriver à la ligne qui nous permettra de gagner notre ticket pour la phase finale », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match.
Avec 9 points en 3 journées, la Rd-Congo est leader du groupe H. Lors du match retour face à la Tanzanie le mardi 15 octobre 2024 au Benjamin Mpaka national stadium, la sélection nationale jouera pour arracher sa qualification à la phase finale de la CAN Maroc 2025.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA