Les Léopards de la Rd-Congo se sont qualifiés ce mardi 15 octobre à la CAN 2025 grâce à leur victoire sur la Tanzanie (2-0), au Benjamin Mkapa Stadium à Dar Es Salaam.
C’est une qualification historique pour les Léopards. Après 4 victoires en 4 matchs pour zéro but encaissé, la Rd-Congo file à la phase finale de la CAN 2025. C’est une première dans l’histoire de la sélection A. C’est une joie immense dans le groupe des Léopards qui est en progression.
« Félicitations à toute l’équipe, nous avons défendu notre drapeau valablement. 4 matchs, 4 victoires, 0 but encaissé. C’est la première fois pour la RDC de se qualifier sur un sans faute. Aujourd’hui, nous sommes entrés dans l’histoire. Rendez-vous à la CAN 2025 », a déclaré Chancel Mbemba, capitaine des Léopards.
En réaction, Théo Bongonda a aussi dit : « Félicitation à tout le peuple Congolais pour la qualification. On vient de très loin mais Dieu fait Grâce. On y va. »
Des réactions fusent après cette qualification des Léopards. Un événement qui restera marqué dans l’histoire du football rd-congolais. La Rd-Congo s’est qualifiée à une phase finale d’une CAN avant la fin des éliminatoires (encore 2 journées)
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA