Elim – CAN 2025 / Tanzanie vs RDC (0-2) : Mbuku, l’étincelle qui a allumé la victoire

La Rd-Congo s’est qualifiée ce mardi 15 octobre à la CAN 2025 grâce à sa victoire (2-0) sur la Tanzanie à Dar Es Salam, lors la 4e journée des éliminatoires. Dans cette explication, la pépite Nathanaël Mbuku s’est démarquée.

Entré en jeu à la 72e minute cet après-midi au stade Benjamin Mkapa, le sociétaire de Dynamo Zagreb, Nathanaël Mbuku, s’est rapidement imposé comme l’homme du match. Le jeune attaquant a été le catalyseur de la victoire des Léopards en Tanzanie, s’impliquant directement dans les deux buts rd-congolais.

Son entrée sur le terrain a apporté un dynamisme nouveau à l’attaque des Léopards. Par sa vitesse, ses dribbles et sa vision du jeu, Mbuku a désorganisé la défense tanzanienne et créé de nombreuses occasions. C’est d’ailleurs sur l’une de ses actions que Meschack Elia a ouvert le score.

Le numéro 20 des Léopards a confirmé son influence en étant à l’origine du deuxième but, avant de passer à Fiston Kalala. Son activité incessante a permis à ses coéquipiers de trouver des espaces et de conclure les actions.

Cette performance remarquable de Mbuku confirme son potentiel et laisse entrevoir un avenir prometteur sous les couleurs de la Rd-Congo.

Le jeune attaquant a montré qu’il avait les qualités pour devenir un élément incontournable de l’équipe nationale, sachant que Desabre n’a pas beaucoup de solutions pour les ailiers.

Lire aussi :

PLAMEDI MASAMBA