Elim – CAN 2025 / Tanzanie vs RDC : Dans la tête de Desabre (analyse sur le 11 probable)

Sébastien Desabre et les Léopards de la Rd-Congo affrontent les Taifas Stars de la Tanzanie ce mardi 15 octobre 2024 pour le compte de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2025. Après un bref succès teinté de chance à Kinshasa, les fauves doivent faire mieux pour découvrir la faille chez les Tanzaniens. Mais comment Sébastien Desabre s’y prendra-t-il ?

Nous avons tous assisté à la piètre performance des tricolores récemment au stade des Martyrs de Kinshasa. Pour ce deuxième acte, il faudra oser, mais surtout donner une chance aux jeunes en milieu et en attaque, et faire le choix de la rapidité et de la fraîcheur dès l’entame.

Mbuku, Sadiki ou Balikwisha titulaires !

Il est peu probable qu’il y ait des changements en défense, mais un sang neuf au milieu fera du bien à l’équipe. Un milieu à trois composé de Samuel Moutoussamy, Noah Sadiki et Edo Kayembe permettra à l’équipe d’avoir plus de solutions offensives et une multitude de choix grâce à la fougue et au talent de Noah Sadiki. Défensivement, Moutoussamy pourra servir de point d’appui entre la défense et le milieu. Kayembe, quant à lui, sera à l’affût des ballons qui tombent sur lui hors de la surface adverse pour les foudroyer avec sa patte magique, mais aussi dans un rôle box-to-box pour récupérer les ballons perdus par les attaquants et les réutiliser. Balikwisha est également une option à ne pas sous-estimer ; sa précision dans les passes peut faire la différence.

En attaque, il y a de fortes chances que Simon Banza commence titulaire pour tester sa forme en club et récompenser sa patience. Son jeu de tête est très important dans une attaque où il sera accompagné de flèches comme Nathanaël Mbuku sur l’aile gauche et Bongonda sur l’autre aile. Mbuku mérite d’être titulaire, surtout après avoir vu ce que Meschack Elia avait produit à l’aller ; il serait judicieux d’offrir cette chance à Mbuku d’évoluer dans son poste de prédilection. Sur l’aile droite, sans surprise, Théo Bongonda avait mystifié la défense tanzanienne et il peut reproduire cette performance comme c’est souvent le cas ; personne ne fait mieux à ce poste.

Le coup de sifflet pour le début de ce match sera donné ce mardi 15 octobre à 14h00′, heure de Kinshasa, et comptera pour la quatrième journée des éliminatoires CAN Maroc 2025. Une victoire ou un nul qualifiera la RDC pour la phase finale de cette prestigieuse compétition en Afrique.

Restez connectés sur les pages sociales d’eventsRDC.com pour connaître le onze de départ officiel de Sébastien Desabre car tout ceci n’est qu’une analyse ; seul le coach aura le dernier mot.

Lire aussi :

PLAMEDI MASAMBA