Elim – CAN U20 2023 : La RDC peut rêver, le Congo se relance parfaitement

Les éliminatoires de la zone UNIFFAC de la Coupe d’Afrique des nations – CAN U20 2023- se sont poursuivies ce dimanche 11 décembre 2022 au stade AMD de Brazzaville.

Le Congo-Brazzaville qui avait commencé la compétition avec un nul face au Cameroun (1-1), s’est proprement relancé face à la République centrafricaine (1-3), grâce aux réalisations de Oyeli Ngeso, Basinga et Jonas Lulendo. Boris Benou était le seul buteur de la RCA. Avec 4 points, les Diables rouges peuvent espérer une place pour une qualification à la prochaine édition de la CAN U20.

De son côté, la Rd-Congo s’est donnée une raison de plus de croire à une qualif à la Coupe d’Afrique en faisant un match nul (1-1) contre le Cameroun. Cueillis à froid par les Lions indomptables avec un but de Jean-Eric Morsu (45e+3), les Léopards sont revenus dans la course avec une réalisation d’Horso Mwaku Malanga. La Rd-Congo compte désormais un point au classement général. Ils peuvent rêver d’un ticket à la CAN 2023.

Le mercredi 14 décembre 2022, la Rd-Congo matchera le Congo dans un duel du Pool Malebo. Les belles choses que les juniors ont fait montre ce jour, ils auront des arguments durant cette explication.

Lire aussi :

Foot – Léopards U20 : Michel Dinzey prépare la relève !

MYRIAM NZEKE