En prélude des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations U20 2023, la Fédération congolaise de football association – FECOFA – a dévoilé ce vendredi 25 novembre 2022, le staff technique national des Léopards juniors.
Alors qu’il se mobilise depuis 2021 à construire une équipe qui assurera la relève au sein du noyau A de l’équipe nationale rd-congolaise, le technicien Michel Dinzey va continuer son service. Il sera accompagné des autres entraîneurs en l’occurrence Joseph Matamba Nseka Zi et José Mundele. Ils vont conduire les juniors de la Rd-Congo durant la phase qualificative à la prochaine CAN de la spécialité.
Cette phase qualificative se déroulera en zones. Pour la zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale – UNIFFAC -, les hostilités sont prévues à Brazzaville du 7 au 18 décembre 2022.
Tirée dans le groupe A, la Rd-Congo évoluera avec le Congo, la République centrafricaine et le Sao Tomé-et-Principe. La sélection rd-congolaise n’aura pas droit à l’erreur afin d’arracher un ticket pour la phase finale de la CAN U20 prévue du 19 février au 11 mars 2023, au Caire en Égypte.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA