Après le succès (1-2) au match aller, les Léopards de la Rd-Congo affronteront les Sao du Tchad, ce dimanche 4 septembre 2022, dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2022-, au stade des Martyrs à Kinshasa.
Pendant la séance d’entrainement de jeudi 1er septembre 2022, le nouveau sélectionneur des Léopards A, Sébastien Desabre a pris part à la séance d’entraînement des joueurs locaux en compagnie du patron du staff technique, Otis Ngoma.
Présent à Yaoundé lors de la victoire de la Rd-Congo face au Tchad, Sébastien Desabre a dirigé pendant plus d’ubet vingtaine de minutes la séance d’entrainement. C’est pour lui l’occasion de côtoyer les potentiels prochains candidats chez Léopards seniors.
« Sébastien ? On se connait depuis la France. C’était à moi de l’accueillir. C’est notre équipe qui est en compagnie en ce moment. Il suit tous nos entraînements. Il encourage les garçons. Il est là aussi pour superviser afin d’avoir des idées sur qui s’appuyer prochainement. Parce que les premiers éléments qu’ils voient c’est les joueurs locaux. Ça lui donne des idées des sélections. Nous lui avons accordé une vingtaine de minutes. Le contact a bien passé. Le thème de l’entraînement c’était les jeux dans les intervalles », a déclaré Otis Ngoma.
Notez que les Léopards locaux vont s’entraîner ce vendredi 2 septembre 2022 à l’heure du match, soit à 17h00′, au stade des Martyrs. Puis une autre séance aura lieu le samedi 3 septembre 2022.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA