Elim – CHAN 2022 : « Nous devons montrer que nous sommes une grande nation du foot » (Otis Ngoma)

L’équipe nationale des Léopards A’ de la Rd-Congo est fixée sur son adversaire durant la phase qualificative pour le Championnat d’Afrique des nations – CHAN 2022 -.

La Rd-Congo croisera le Tchad dans une double confrontation fratricide (les 26 et 27 août match aller; les 2,3 et 4 manche retour). Quelques heures après le tirage au sort effectué par la CAF le jeudi 26 mai 2022, le sélectionneur principal des Léopards locaux de la Rd-Congo, Otis Ngoma a donné son avis sur son prochain adversaire.

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers

Avec beaucoup de modestie, ce technicien a déclaré : « Le football a tellement évolué sans cesse. Il n’y a pas de petites équipes. Il y a un paramètre à prendre en compte. C’est l’arrêt du championnat. Nous devons montrer que nous sommes une grande nation du football en se préparant pour affronter cette équipe ».

Comme annoncé dans nos précédentes publications, les Léopards A’ doivent prendre part à un tournoi en Algérie. Otis pense que cette compétition va permettre à son staff de jauger le niveau de chaque joueur.

« C’est à nous de trouver des voies et moyens pour y participer afin d’observer nos joueurs. Nous irons avec un groupe de 30 joueurs. Dans ce groupe, nous aurons deux équipes qui nous permettront d’évaluer le niveau de chacun d’eux », explique-t-il.

Lire aussi :

Elim – CHAN 2022 : La Rd-Congo hérite du Tchad, le Congo de la RCA !

ETIENNE KAMBALA