Elim-JO 2020 : Les Léopards dames de la Rd-Congo écartées de la course

L’équipe nationale des Léopards football seniors dames de la Rd-Congo est éliminée ce mardi 8 octobre 2019, de la phase qualificative aux Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Après un échec lors du match aller (0-2), les rd-congolaises étaient à deux doigts de la qualification au 4ème tour cet après-midi au stade des martyrs lors de la manche retour en prenant l’avance au marquoir grâce aux réalisations Diakesse (12e, 1-0) et Kasanji Marlène (37e, 2-0). En deuxième période, les Léopards ont encaissé le but des camerounaises qu’il ne fallait pas à la 80ème minute de jeu suite à la réalisation d’Ajara Nchout.

 

Contactez la Rédaction au +243998321400

Signalons que, les joueuses de la Rd-Congo préparent toujours dans des conditions difficiles leurs rencontres continentales et internationales. Lors de la défaite du match aller au Cameroun, les dames de Marcelo n’étaient soutenues financièrement par le gouvernement rd-congolais.

« C’est très gentil de leur souhaiter une bonne chance. Juste vous informer que ces héroïnes ont commencé leur préparation jusqu’au voyage et leur séjour au Cameroun sans un centime du gouvernement. Vous pouvez mesurer les difficultés que nous rencontrons. Rien, alors rien n’a été débloqué quoique leurs dossiers étaient déjà introduits à l’époque du Ministre Lisanga », a dénoncé le président de la Fédération congolaise football association –FECOFA-, Constant Omari Selemani dans un forum WhatsApp.

Lire aussi : Elim-JO 2020 : Sans surprise, la Rd-Congo sombre au Cameroun

MYRIAM NZEKE