Elim – Mondial 2022 : Ben Malango, meilleur buteur de la Coupe de la CAF serait affecté par sa non-convocation

Le sélectionneur principal des Léopards de la Rd-Congo, Hector Cuper a dévoilé la liste des joueurs retenus pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le samedi 14 août 2021.

Le technicien argentin a retenu 24 joueurs pour affronter la Tanzanie le 3 septembre 2021 à Lubumbashi et le Bénin le 7 septembre 2021 à Cotonou. Sur cette liste, le nouvel attaquant de Sharjah, Ben Malango n’y figure pas.

Auteur de 24 buts sous les couleurs de Raja Casablanca (2020-2021), Malango, meilleur buteur de la Coupe de la CAF et l’un des artisans du trophée de son club la saison dernière semble être choqué par cette non-convocation que le staff technique n’a pas du tout expliquer au grand public.

« Je n’ai parlé avec personne et personne ne m’a convoqué », confie-t-il en quelques mots lors d’un entretien avec nos confrères de Léopards Sport Africa après la publication de cette liste d’Hector Cuper.

Sur la liste des convoqués figure 4 avant-centre (Bakambu, Muleka, Assombalonga et Mbokani). Cela est surement l’une des raisons qui ont poussé le staff technique nationale de laisser Ben passer son intégration paisiblement au sein de sa nouvelle formation Sharja FC aux Émirats Arabes-Unis.

Plusieurs férus du ballon rond pensent qu’entre Britt Assombalonga et Dieumerci Mbokani, l’un d’eux ne devaient pas être convoqués. Assombalonga, c’est 34 matchs joués la saison dernière avec Middlesbrpugh et a marqué 8 buts, Mbokani a disputé 36 matchs joués avec Antwerp dont 6 matchs des play-offs, 26 match du championnat et 3 matchs d’Europa League UEFA pour 14 buts marqués et 4 passes décisives.

De sa part, Ben Malango compte 42 matchs joués la saison dernière, 22 buts marqués et 2 passes décisives. Il est meilleur buteur de la C2 avec 6 buts à seulement 11 matchs joués. En championnat marocain, il a disputé 27 matchs pour 16 buts marqués soit une moyenne de 0.67 but par match.

Lire aussi :

Elim – Mondial 2022 : Mbokani, Bolasie, Elia…et la liste des convoqués pour affronter la Tanzanie et le Bénin

DANNY KABANGA