Déterminée à faire qualifier les Léopards de la Rd-Congo à la prochaine édition de la Coupe du monde 2022, la Fédération congolaise de football association – FECOFA – avait engagé en juin 2021 un nouveau sélectionneur, l’argentin Hector Cuper.
Ce technicien argentin va conduire la Rd-Congo à la phase qualificative au mondial. Le capitaine de l’équipe Marcel Tisserand pense que Cuper et son staff technique viendront avec des nouvelles méthodes afin de permettre à la sélection nationale d’arracher la qualification pour le mondial 2022.
« Une page a été tournée et une nouvelle s’ouvre avec l’arrivée de Mr Cuper et de son staff, qui sont en train de mettre en place d’autres manières de travailler, aussi bien dans un nouveau système tactique que dans l’organisation générale. Nous, les joueurs devront s’adapter rapidement pour obtenir des résultats. Il n’y a que ça qui compte, ‘‘les résultats’’ », a-t-il dit lors d’un entretien avec la cellule de communication de l’Union des footballeurs du Congo – UFC -.
Il sied de mentionner que lors des éliminatoires qui démarrent en septembre 2021, la Rd-Congo sera face à la Tanzanie, avant de se déplacer sur la pelouse du Bénin lors de la 2ème journée et accueillir Madagascar lors de la 3ème et dernière journée de la phase aller.
Pour la phase retour, la Rd-Congo ira à Antananarivo lors de la 4ème journée, accueillera le Bénin lors de la 5ème journée et clôturera cette étape de la phase qualificative sur la pelouse de la Tanzanie.
Lire aussi :
RDC : Le ministère des sports s’active dans la réhabilitation du stade des martyrs
ETIENNE KAMBALA