Une folle rumeur a enflammé la toile de la matinée de ce samedi 4 septembre 2021 annonçant un probable déplacement de l’équipe nationale de la Rd-Congo à Cotonou pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
La Fédération congolaise de football association association – FECOFA – infirme cette rumeur. « L’équipe a passé 48 heures dans la ville cuprifère selon le programme du staff technique qui a décidé de s’entraîner deux jours à Lubumbashi avant le déplacement de Cotonou », a confié Roger Bondembe, vice-président de la FECOFA.
Et de rajouter : « L’équipe n’est pas bloquée à l’hôtel et le problème de primes ne se pose pas. Nous avons l’assurance du Chef de l’Etat qui s’était entretenu avec le capitaine de l’équipe via vidéo. Le PM nous avait également rassuré de son accompagnement lors de son passage à l’hôtel à quelques heures du match contre la Tanzanie ».
Après avoir démarré les éliminatoires au mondial 2022 avec un nul à la maison (1-1) face à la Tanzanie, le 2 septembre 2021, la Rd-Congo ira chercher un meilleur résultat à Cotonou face au Bénin, ce lundi 6 septembre 2021. Les Léopards quittent Lubumbashi ce samedi 4 septembre 2021 dans la soirée.
Voici la situation actuelle du groupe J :
La situation actuelle du groupe J après la victoire en déplacement du Bénin (0-1) sur Madagascar et le nul (1-1) de la Rd-Congo face à la Tanzanie.#RDC #RDCONGO #FIFAWC2022Q pic.twitter.com/qaRj8HHppn
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) September 2, 2021
Lire aussi :
Foot – Retour de Mbokani en sélection nationale : Le mea-culpa des Kinois (VIDÉO)
ETIENNE KAMBALA