Avec sa victoire sur la Tanzanie (0-3), le jeudi 11 novembre 2021, l’équipe nationale la Rd-Congo a pris une bonne option pour se qualifier aux barrages de la Coupe du monde 2022.
Dans un match aux allures d’une finale comptant pour la 5ème journée de la phase qualificative au mondial, les Léopards se sont montrés très réalistes. À la fin de cette explication, le Chef de l’État rd-congolais Félix Tshisekedi a présenté ses félicitations aux Léopards avant de leur rappeler qu’ils doivent se qualifier à la prochaine étape en s’imposant sur le Bénin à Kinshasa.
« Le Chef de l’État félicite les Léopards football seniors messieurs de la RDC pour leur large victoire (0-3) à Dar-es-salam sur les Taifa Stars de la Tanzanie, en match comptant pour l’avant-dernière journée de la première phase des éliminatoires du Mondial Qatar 2022 », rapporte la direction de communication de la Présidence rd-congolaise.
Et de rajouter : « Il les encourage à mouiller davantage le maillot afin d’arracher la qualification pour le second tour de ces éliminatoires lors de la dernière journée, le dimanche 14 novembre 2021 à Kinshasa contre les Écureuils du Bénin ».
Les Léopards ont besoin de la force de toute la nation pour battre le Bénin au stade des Martyrs de la Pentecôte. Leader du groupe J avec 10 points, le Bénin réalise une bonne opération durant ses éliminatoires. Deuxième du groupe avec 8 points, la sélection rd-congolaise doit s’imposer sur son sol.
Lire aussi :
Elim-Mondial 2022 : « Jusqu’à présent, nous sommes vivants » (Hector Cuper)
DANNY KABANGA