Elim-Mondial 2022 : Le tandem Mbokani – Malango qualifie la Rd-Congo au denier tour

C’est fait ! La Rd-Congo est qualifiée au dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les Léopards se sont imposés sur les Écureuils du Bénin (2-0), ce dimanche 14 novembre 2021, lors de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Dans un où ils n’avaient pas besoin de faire trop des tournures inutiles, les fauves rd-congolais se sont montrés très ambitieux en prenant l’avance dès la 9ème minute de la première période sur un penalty transformé par l’indispensable Dieumerci Mbokani Bezua. Cette action découle d’un tirage de maillot de Ben Malango Ngita.

Avec un milieu de terrain transparent, la Rd-Congo a subi plusieurs incursions du Bénin avant qu’Hector Cuper signe un changement paiement en faisant montée sur terrain Edo Kayembe en remplacement de Samuel Moutousamy méconnaissable.

Saisissant l’occasion durant son temps fort, la Rd-Congo a alourdi la mise et s’est mis à l’abri avec une réalisation de la tête de Ben Malango (73e). Ce but à envoyer les Léopards aux barrages du mondial 2022 au dernier virage pour le Qatar.

Leader du groupe J avec désormais 11 points, la Rd-Congo rejoint le quatre autres qualifiés un peu plutôt au dernier tour, nous faisons référence au Sénégal, au Maroc, au Mali et l’Égypte.

Lire aussi :

Elim-Mondial 2022 / RDC vs Bénin : La composition des Léopards avec un duo d’attaque Malango – Mbokani

ETIENNE KAMBALA