Elim-Mondial 2022 / RDC vs Bénin : « Je suis le premier à croire à une victoire » (Hector Cuper)

Les Léopards de la Rd-Congo joueront une rencontre décisive face aux Écureuils du Bénin ce dimanche 14 novembre 2021, dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, au stade des martyrs, à Kinshasa sous le coup de 14h30’.

Comme celle de la Tanzanie où les fauves rd-congolais s’en sont bien sortis (0-3), la rencontre face au Bénin est aussi une finale. Dans ce match, la victoire est impérative quelque soit la manière. Le patron du staff technique des Léopards, Hector Cuper a confié qu’il est premier à croire à un succès de ses hommes ce dimanche.

« Il n’y a pas de doute. C’est un match décisif. Nous avons une grande chance. Cela ne va pas être facile. Nous allons éviter l’euphorie après notre victoire lors de la rencontre précédente. Pour nous, le match de la Tanzanie est déjà oublié. Nous savons que notre prochain match face au Bénin c’est une finale. Nous allons chercher la meilleure voie pour arracher la victoire. Cela passe par une certaine discipline et de la patience », a-t-il dit en conférence de presse d’avant-match ce samedi 13 novembre 2021.

Et de rajouter : « Cette équipe a une bonne base et un minimum de discipline. Tous les joueurs ont une chose en tête : la victoire. Je suis le premier à croire à une victoire. En tant qu’entraineur, j’aimerais avoir des résultats plus favorables. Au-delà des problèmes que nous avons, les joueurs doivent êtres concentrés. La rencontre face au Bénin sera différente à celle de la Tanzanie. L’essentiel est que nous allons faire ».

Puisque cette explication se jouera sans public, Hector pense que les Léopards doivent se préparer sur le plan mental afin d’arracher ce ticket pour les barrages du mondial 2022.

« La présence du public motive et joue un rôle très important. Mais nous devons nous préparer mentalement de disputer encore une fois ce match sans public […] Le groupe doit être uni. Que tu sois convoqué ou pas, le plus important c’est d’apporter son soutien à l’équipe et de donner la joie aux supporters de l’équipe nationale », a-t-il déclaré.

Notez que la situation dans le groupe J présente le Bénin en tête du classement avec 10 points, suivi de la Rd-Congo avec 8 points devant la Tanzanie qui compte 7 points et Madagascar est bon dernier avec 3 points.

Lire aussi :

Elim-Mondial 2022 / Félix Tshisekedi aux Léopards : « Mouillez davantage le maillot »

ETIENNE KAMBALA