L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo a clôturé la phase aller du 2ème tour des éliminatoires à la Coupe du monde 2022 par une victoire sur le Madagascar (2-0), le jeudi 7 octobre 2021, au stade des martyrs.
Lors de son échange avec la presse, l’avant-centre rd-congolais Cédric Bakambu, qui s’est donné à fond durant cette explication, pense que cette victoire est tellement importante pour la suite de la phase qualificative.
« Nous sommes heureux de cette victoire que le peuple congolais attendait depuis un moment. L’équipe a fait un très bon match où nous avons vu beaucoup d’amélioration, mais nous avons manqué quelque chose au niveau de la finition. Nous devons avoir la même conviction pour le match retour », a-t-il déclaré.
Le sélectionneur principal des Léopards, Hector Cuper renchérit : « Nous sommes heureux de cette victoire que le peuple congolais attendait depuis un moment. L’équipe a fait un très bon match où nous avons vu beaucoup d’amélioration mais nous avons manqué quelque chose au niveau de la finition. Nous devons avoir la même conviction pour le match retour ».
Avec actuellement 5 points (+2) après deux rencontres disputées, les Léopards démarrent la phase retour des éliminatoires au mondial 2022 ce dimanche 10 octobre 2021 face à Madagascar, sous le coup de 17h00′. Les fauves rd-congolais ont toutes leurs chances de faire la différence dans ce groupe où le Bénin mène la danse avec 7 points en trois sorties.
Chancel Mbemba demande encore et toujours la force des supporters de l’équipe nationale : « Nous vous dédions cette victoire à vous, peuple congolais. Nous avons encore besoin de votre soutien pour le prochain match. Ce n’est pas fini ».
Lire aussi :
Elim – Mondial 2022 : Avec un Mbokani de grand jour, la Rd-Congo se relance proprement !
ETIENNE KAMBALA