Barrages – Mondial 2022 / RDC vs Maroc : « Nous devons gagner avec 2 ou 3 zéro à domicile » (Mbokani)

L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo est très déterminée de disputer une phase finale de la Coupe du monde après 48 ans d’absence. Avant de prendre la route pour le Qatar, la Rd-Congo doit d’abord affronter le Maroc en double confrontation ce 25 mars à Kinshasa et le 29 mars 2022 à Casablanca.

Puisque le match aller se jouera au Stade des martyrs, à Kinshasa, l’un des joueurs indispensables de la sélection nationale (4 buts en 6 rencontres), Dieumerci Mbokani pense qu’il serait mieux de prendre l’avantage à domicile.

« J’ai regardé leurs matchs, ils ont leurs points forts et faibles. Nous avons l’avantage de jouer à domicile (Kinshasa) et nous devons gagner avec 2 ou 3 buts à zéro et tenter de faire un nul chez eux. Avec le groupe que nous avons, je crois que nous allons gagner à Kinshasa », a-t-il dit lors d’un échange avec nos confrères de Leopardsactu.

Selon les statistiques, depuis 7 ans, la Rd-Congo (les professionnels ou les locaux) est dure à battre dans la capitale rd-congolaise. Débuter les barrages à la maison est une occasion pour avoir une grande chance d’arracher le ticket pour la phase finale de la Coupe du monde 2022.

Lire aussi :

Foot – Barrages mondial 2022 : Depuis 7 ans, la Rd-Congo est dure à battre à domicile

ETIENNE KAMBALA

Pour tous vos voyages à l’étranger. Ph.Dr.Tiers