Les Léopards de la Rd-Congo se sont imposés sur les Éperviers du Togo (1-0) ce dimanche 9 juin 2024 dans un match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, au stade des Martyrs à Kinshasa.
Après un match nul face au Sénégal (1-1) lors de la précédente journée, la Rd-Congo était condamnée à une victoire ce dimanche face au Togo. Les fauves rd-congolais ont démarré très haut pour prendre l’avance au marquoir dès la 6ème minute de la première période grâce à une réalisation de Meschak Elia après une passe 5 étoiles de Yoane Wissa.
Une entame séduisante qui n’a pas fait long feu. La Rd-Congo a baissé le régime durant cette explication et peut dire “Merci” à son gardien Dimitry Bertaud. Le Togo a monopolisé le ballon jusqu’au coup de sifflet final. Les Léopards ont accusé de la fatigue et un manque d’inspiration pendant les 90 minutes de cette rencontre.
Dans un match ennuyant, les supporters ont poussé les fauves à une lourde victoire, malheureusement aucune action n’a été concrétisée pour alourdir la mise. Plusieurs failles sont décelées dans ce groupe et le sélectionneur principal des Léopards, Sébastien Desabre a encore du travail à faire pour améliorer son équipe.
Avec ce succès, la Rd-Congo reste 3ème au classement du groupe avec 7 points en 4 rencontres disputées a ex-æquo avec le Soudan. Le Sénégal est leader avec 8 points après sa victoire face à la Mauritanie (1-0). Les éliminatoires continuent pour la Rd-Congo le 17 mars 2025 face au Soudan du Sud et le 24 mars contre la Mauritanie.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA